Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
17 août 2006

La Bouffe 1, Le Sport 0.

Pouah j'ai aucune envie de bosser.

Et dire qu'il y a peu j'étais à l'UCPA.
J'y ai même fait du sport voyez-vous, parait que c'est de circonstance quand on est dans ce genre de centre.
Le premier jour les animateurs nous ont dit qu'on allait commencer cool-cool par une petite course d'orientation histoire de se mettre un peu en jambes. L'arnaque complète. De petite course d'orientation on est passé à Grande Randonnée avec Enigme à la Clé.
En plus de crapahuter comme des boeufs, il fallait qu'on fasse tourner nos méninges pour résoudre des énigmes et trouver des indices.
C'est quand j'ai lu "Après l'effort le réconfort, mais attention préservons Dame Nature!" que mon génie a fait ses preuves. J'me suis dit y a pas de doute ma belle, ça parle bien de poubelle, ou j'm'y connais pas.
En plein dans le mille émile. A partir de là j'me suis fait des potes. Et tant mieux d'ailleurs parce qu'avec tout ce que j'ai râlé après, fallait partir sur de bonnes bases.
Par chance quand même j'étais armé de mes chaussures de montagne à 10 euros fièrement dénichées chez Décathlon. Ah parce qu'on a trottiné mes amis et pas qu'un peu. C'est ma soeur qui s'extasiait sur mes prouesses sportives, tu parles j'avais bien compris que plus vite on marchait plus vite on rentrait.
C'est au bout du 5ème indice que j'ai commencé à l'avoir mauvaise.
Je commençais à attraper la transpiration et c'est rouge comme une pivoine que j'ai posé mon veto quant à la quête du 6ème et ultime indice. Du sport, point trop n'en faut que j'leur ai dis aux autres. Sans succès. Mais quand j'ai évoqué la soirée crêpes à 17 heures, j'ai senti que ma parole avait plus de poids dans la balance. Il a suffit que je les achève en prononçant le N de Nutella et c'était gagné. Ni une ni deux mon groupe et moi avons rebroussé chemin, bravant cette stupide course d'orientation au péril de notre réputation durant la suite du séjour. Une Chandeleur après l'heure, c'est que du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
And the winner is... La crêpe ! Comme je te comprends, Allumette. J'aime bien ton humour. Comme l'a dit quelqu'un de très sensé, je reviendrai !
B
bon retour! franchement, entre crêpes et marche, je ne me serais mêmepas posé la question!
Y
Ah ben faudra que j'en parle à mon beauf qui pense aussi que regarder les matches de foot à la télé, c'est aussi du sport.<br /> Content de te revoir mon allumette préférée.
L
Désolé allumette, je crois que dans mon commentaire de 00:41 j'ai prononcé un mot interdit dans ma dernière ligne. Je viens de parcourir ton blog et j'ai compris beaucoup de choses sur l'anonymat retrouvé. Donc ce nouveau commentaire pour ta présenter mes excuses, mais te dire que tu as du talent pour l'écriture et que le vrai talent ça attire du monde. Encore pardon.
L
...entre un crapahutage à la con avec énigmes à la mord-moi-le-noeud et une crêpe party au Nutella...<br /> Sinon UCPA ça veut dire quoi déjà ?<br /> Usine à Crêpe Pour Allumette ?<br /> <br /> Je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt, de plus récent vers le plus ancien, bravo pour le style et l'humour<br /> <br /> Est-ce que COTON-TIGE ça évoque qq chose pour toi par hasard ?
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité