Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
14 septembre 2006

Mail

voilà voilà voilà. quelques jours d'accalmie. on ne se voyait plus. je pensais à lui sans arrêt mais je n'étais plus torturée. je gèrais seule. et pas si mal que ça d'ailleurs.
et puis là ce mail:
"Il va sérieusement falloir que l'on se voit, je n'en peux plus de ce silence, je pense beaucoup à toi"
Et ma réponse, lui demandant du temps.
et me voilà de nouveau, le coeur battant, anxieuse, à cliquer frénétiquement sur boîte de réception pour voir s'il m'a répondu.
je déteste ce stress. l'issue de notre crise m'angoisse. qu'est-il prêt à faire pour moi?
je ne veux pas rompre avec lui. j'exècre ces couples qui se quittent pour un oui ou pour un non. je veux qu'on soit plus fort que ça. qu'on bataille contre nos défauts. qu'on adoucisse nos divergences. qu'on se donne les moyens d'aimer.
je voudrais qu'il fasse des efforts, je ne lui parlais que de ça. sans vraiment cerner ceux que j'ai à faire de mon côté.
Alors allons-y:

- il faut que je sois moins chiante
- moins exigeante
- plus cool et plus coulante
- que je conçoive que ne pas faire la vaisselle le soir même n'est pas un drame
- que j'arrive à rire de sa nonchalance
- que je le valorise
- que je m'intéresse davantage à son travail
- que j'arrête de critiquer son éducation
- que je sois moi dépendante
- que je sorte davantage seule
- que je fasse des efforts sous la couette
- que j'arrête de faire une montagne d'une broutille
- que j'apprenne à me sécuriser moi-même
- que je prenne du temps pour construire notre couple avant d'envisager un bébé
- que je lui laisse plus de place dans le couple
- que j'arrête de l'écraser avec ma personnalité
- que je sois plus douce, plus attentionnée
- que je lui fasse enfin des massages

Bon à me relire je me dis que je suis un monstre.
C'est si difficile que ça de construire un couple?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je crois très fortement que si les deux protagonistes ont envie que le couple marche, ca marche. Mais il faut vraiment avoir des objectifs en commun. et autre chose : 1 + 1 = 3, c'est à dire que chacun doit garder sa personnalité et ne pas se perdre dans le couple. le couple est une troisième personne. qqch qu on invente en commun. Je te souhaite plein de bonheur
L
"C'est si difficile que ça de construire un couple?": non il suffit de se souvenir qu'un couple c'est à DEUX...pas tout seul!
R
Construire un couple est plus difficile que le détruire
F
Tu n'as pas a changé pour lui puisqu'il t'aime comme tu es. Il s'agit juste de trouver des compromis. Ta liste m'a fait drolement rire ne tous cas, bon courage et bon week-end.<br /> Et d'abord comment ça plus d'efforts sous la couette hein?
E
Bon bon, faut pas se mettre trop la pression non plus... Et heu, demandez des contre-parties en échange !! <br /> Courage en tout cas :)
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité