Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
8 décembre 2006

Ce soir...

Contrairement à hier je me souviendrai d'aujourd'hui comme d'un jour béni: ce soir en rentrant, non seulement j'aurai de la lumière dans mon appartement, mais en plus y aura du chauffage, et même, comble du luxe: de l'eau chaude.

J'ai testé pour vous se laver une fois par semaine. Oui oui. Depuis jeudi dernier, une seule douche, chez mes parents, lundi soir. Je me suis savonnée deux fois de suite hein, par acquis de conscience, en croyant que l'odeur du savon tiendrait plus longtemps, pfff tu parles charles. Le reste du temps je me suis lavée comme les bébés, avec des lingettes, c'était mieux que rien.
Evidemment j'aurai pu faire comme Presque Parf' et prendre au moins une douche froide, mais franchement non, sans chauffage après dans l'appart je serai morte congelée, à coups sûr, ou bien je serai devenue toute bleue et j'aurai été moche, alors j'ai pas pris le risque. Bon mes cheveux font un peu la tronche, mais dès ce soir, noyés sous du Klorane, ils reprendront le sourire. Le sourire des cheveux, c'est magnifique.

Et ce soir, je vais même pouvoir manger un vrai repas, chose que je n'ai pas fait depuis une semaine où je ne m'alimente qu'en gâteaux apéros et mikado. On a quand même craqué avant hier avec Quasi Parf' et on a atterri dans un restau chinois. Où j'ai testé pour vous une brioche à la noix de coco et vanille. Alléchant.
Grave erreur mes enfants. C'est toute souriante que la serveuse nous a apporté deux petits tas blancs, mous, comme deux quenelles pas cuites. Atroce. C'est une sorte de pain cuit à la vapeur fourré avec une pâte écœurante jaune. Impensable.
Ils sont fous ces chinois.

Donc ce soir c'est bavette avec une tonne de beurre, de la sauce bourguignonne et du Boursin à volonté. Le tout dégusté sans manteau s'il vous plait, chauffage oblige et sans bougies aussi.
Le pied.

Et je maudis les imbéciles qui me parlent des bons souvenirs que me laisseront cet emménagement. Je ne suis pas bohême moi mes enfants, je suis même très bourge quand je m'y met.

Hier j'ai rencontré une drôle de personne avec des yeux énormes et des cheveux improbables. Une personne qui oublie d'emmener une petite cuillère quand il vient à un rendez-vous. Une personne étonnamment étonnante et même pas décevante. Une personne aussi agréable que ses écrits. Fluide, fine, drôle et pleine de charme.

Allez bon week-end les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'resterait pas un peu de sauce bourguignonne, par hasard ? C'est pour finir à la paille...
J
Le grand frère de ton Quasi Parf, c'est moi qui l'ai !!! Et je me pose les mêmes questions que toi. Finirons-nous un jour par les comprendre et à vivre en harmonie avec eux ?
P
J'adore cet article, les bouts de ta personalité qui transparaissent, tes humeurs ...
C
C'était l'occasion de te faire frictionner amoureusement.
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité