Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
12 décembre 2006

Une pendaison de crémaillère de merde.

C'est angoissée comme un poisson pané que je récapitulais dans la voiture avec Quasi Parf' la liste des personnes censées venir pendre la traditionnelle crémaillère avec nous samedi soir.
Vingt-deux.
Il y avait vingt-deux personnes sur notre liste.
- C'est clair, ai-je lancé à Quasi Parf', on a trop d'amis, va falloir s'engueuler rapidos avec quelques uns avant qu'ils viennent tous saccager le nouvel appart!
- T'inquiète, ça va bien se passer m'a rassuré Quasi Parf' d'une voix mielleuse.
Mouais.

Dans le coffre il y avait la machine à laver et les meubles de cuisine que j'avais tant attendu depuis plusieurs semaines. Bon. Ok j'allais me la jouer cool. Ne voulant pas rentrer dans la peau de la Nouvelle Ménagère Monomaniaque (la NMM), j'ai écouté Quasi Parf' et je me suis dit: ça va bien se passer.

C'est quand l'Ami Numéro Un de Quasi Parf' a renversé les trois-quarts d'une bouteille de champagne sur ma moquette neuve de mon séjour neuf de mon appart neuf que j'ai commencé à douter.
Est-ce que j'avais parlé dans ma tête ou quoi? N'avais-je pas demandé trois fois de suite d'ouvrir cette putain de bouteille dans la cuisine, au dessus du carrelage, afin de prévenir tout risque éventuel?

J'ai accroché mon plus joli sourire sur ma bouche et épongé à coups de sopalins le champagne sur ma moquette neuve. Joyeuse crémaillère mes amis.

Un peu plus tard, quand l'Ami Numéro Deux de Quasi Parf' qui-ne-me-connait-absolument-pas-soi-dit-en-passant, bourré comme un coing, s'est mis à me donner des conseils sur mon couple pendant quarante cinqs longues minutes, mon humeur a légèrement commencé à s'assombrir. Mais c'est avec un sourire à peine figé que j'ai écouté toutes ses inepties, ses façons de m'affirmer quelle genre de fille j'étais et comment je devais procéder avec mon Quasi Parf'.
Passons.

Mais quand l'Ami Numéro Trois de Quasi Parf' m'a balancé un sympathique "ma copine, elle est moins pire que toi" entrecoupé de rires gras, je me suis tâtée de lui écraser mon nouveau saladier sur le crâne, et puis je me suis retenue. Et j'ai souris, froidement.

C'est au petit matin quand l'Ami Numéro Un était enfin en route vers ma porte d'entrée pour enfin s'en aller, et que pouf, ni une ni deux je le vois repartir vers ma cuisine furtivement telle une petite et moche souris, que je me suis interrogée.
J'ai compris quand il est revenu avec deux bouteilles de jus de fruits sous son manteau qu'il venait de me piquer à boire dans mon frigo et qu'il dissimulait son butin.
Délirant.
On venait d'inviter ce type à bouffer toute la soirée chez nous, et au lieu de me demander s'il pouvait emmener des bouteilles de jus il s'est permis d'aller les voler et de les cacher sous son manteau en passant devant moi.
Sidérant.

T'inquiète, ça va bien se passer m'avait rassuré Quasi Parf' d'une voix mielleuse.


Je hais les hommes.
Je vais me mettre aux tortues tiens.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma moquette ne se remet toujours pas de son depucelage forcé au gateau au chocolat et à la biere.<br /> faut dire le meme individu que je ne connaissais pas (pour info c t le pote d'un pote à mon copain... déjà bonjour l'incrust) a renversé à 3 reprises sa bouteille et... ne s'est meme pas precipité pour nettoyer mais à continuer à rire betement.<br /> J'aurai été mal elevé je l'aurai attrapé par le caleçon et l'aurait balancé par la fenetre.<br /> Quoi j'habite au 3eme????<br /> Caro
M
Merci pour ton commentaire sur mon blog, je reviendrais sur le tien, je n'ai pas le temps de tout lire :)<br /> Bye bye!
C
on choisi pas sa famille mais ses amis oui alors si mister quasiparfait connait que des amis sans savoir vivre, j'espere qu'il ne te les imposeras plus car là t trop conne, t'aurait du les rembarrer vite fait bien fait ou dire a ton mec de se bouger le cul.<br /> Enfin bref j'espere que ces mecs ont d'enormes qualités pour compenser
S
Sympatique pendaison de cremaillere au demerant :p
T
à 3 ou 4 mecs, tu as le début d'une équipe de rugby...
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité