Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
14 décembre 2006

T'étais qui y a 10 ans?

Je me rapelle très bien de moi il y a dix ans. Waouh c'est la première fois de ma vie que je peux commencer une phrase par Il y a dix ans...

Il y a dix ans... j'avais donc 14 ans, je vivais encore chez mes parents pour plus très longtemps. Je prenais des cours de danse moderne et de claquettes essentiellement pour pouvoir fumer avant et après. Merde. Je me rend compte que ça fait 10 ans que je fume.

Il y a dix ans... je me maquillais à la truelle. Je mettais deux couches de fond de teint différents l'une sur l'autre et je rajoutais en plus de la poudre de soleil par dessus. Bah oui. Pour avoir bonne mine. Si bien que j'étais orange fluo. Et bien évidemment je ne sortais pas sans mon rouge à lèvres marron. Mmh... une merveille. L'avantage c'est que j'ai toujours eu l'impression d'être assez jolie, même si avec du recul, en regardant les photos, j'en ai des frissons d'angoisse. Après, hein, tout ce qui compte ce n'est pas la façon dont on est, mais la façon dont on se perçoit, pas vrai?

Il y a dix ans... Je sortais avec Benoit. On étais très jeunes mais on se sentais très vieux. On faisait l'amour tout le temps, partout, sans se poser de question de désir ou de pratiques, en s'envoyant en l'air avec un naturel désarmant. Une sorte d'innocence enfantine, une curiosité de mômes. C'était tellement moins compliqué le sexe avant. On couchait ensemble comme on aurait joué à La Bonne Paye.

Il y a dix ans... Je prenais des cours de math pour préparer mon brevet. J'avais l'horrible sensation que ce satané brevet c'était le début d'une longue série d'examen. J'envisageais le Bac comme à peu près la fin du monde. Et maintenant toutes ces heures de stress me paraissent bien loin.

Il y a dix ans... Je ne jurais que par les petites boules de maïs souflées au fromage et les Kinder Bueno. Il y a des choses qui ne changent pas. Je n'avais pas encore ce postérieur qui me caractérise tant. Je n'avais pas tellement conscience de mon corps. Avec le recul je sais que j'étais foutue comme une déesse grecque. Il y a des choses qui changent un peu.

Il y a dix ans... J'écoutais le groupe I AM, l'album l'école du micro d'argent, que j'ai même été voir en concert. Mon adoration pour ce groupe déroutait ma mère. A l'époque j'achetai mes places avec mon argent de poche, 150 francs par mois. J'étais donc ruinée le 5 du mois.

Aujourd'hui je fume toujours, je met du rouge à lèvres bordeau sur mes lèvres mais rien sur la peau. Que voulez-vous on s'embourgeoise avec les années. Je suis désormais avec Quasi Parf' avec qui les choses du sexe sont bien moins simples que les règles de la Bonne Paye. J'ai eu mon brevet, mon bac et mon DUT et je bosse raisonnablement dans une boîte raisonnable qui m'a même pas viré après deux mois d'arrêt maladie. Je bouffe toujours aussi mal pour entretenir mes doubles fesses mais j'ai troqué les kinder contre le foie gras. Quand on s'embourgeoise hein, on le fait jusqu'au bout.
Désormais je vais voir Bénabar en concert, c'est à peine plus classe et je râle toute la soirée parce qu'on est debout et que j'ai mal aux pieds. La vieillesse mes enfants, la vieillesse.  Maintenant je paye mes places avec de l'argent de poche cent fois plus élevé qu'il y a 10 ans, mais le 5 du mois, allez savoir pourquoi, je suis toujours ruinée.
Il y a des choses qui ne changent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... j'avais 20 ans. Euh non 14 en fait.<br /> Et franchement bah je suis bien contente d'avoir quitté pour de bon les années 90. Non parce qu'avant que les années 90 reviennent à la mode.... bah j'aurai passé l'age de suivre les modes.<br /> J'adore ce petit billet. Ainsi que les precedents sur lesquels je n'ai pas laissé de commentaires.<br /> Caro
M
Il y a 10 ans, je loupais mon bac et m'envoler pour l'Angleterre pour prendre une annee sabatique...et m'eloigner de mes 2 copains de l'epoque...<br /> Ma premiere co-location , mes premieres factures, mes premieres pintes de bieres et mes comas ethyliques...ma libido a cent a l'heure...ah ben ca pour changer ca a bien changer.<br /> <br /> Une vie pantouflarde la fin de vingtaine je vous dis.
M
bon il a dix ans j en avais 23 je me disais à 30 ans je suis maman et tout et tout...<br /> ben toujours pas
P
Il y a dix ans ... j'avais dix ans !!! Ah non ??? Merde le coup de vieux.
M
il y a 10 ans j'étais insouciante enfin presque<br /> mais pas trop changé en fait
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité