Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
18 janvier 2007

Autre

Il faut que la journée passe vite ou je vais m'écrouler. Ce soir je ne rentre pas chez moi, je ne rentre pas dans cet affreux chez nous qui nous porte malheur. Et ça me rend malade, comme d'habitude. Je ne suis pas une fille forte. Je m'écroule, pour un rien. Je suis faible, je suis femme, pléonasme.
Il me suffit de repenser aux entrecôtes que tu as acheté et qui vont probablement pourrir et j'ai le coeur qui se serre. C'est incroyable comme je t'aime. Même tes entrecôtes me sont chères.
Il me suffit de relire les paroles de cette chanson, celle d'olivia, qu'on a tant écouté cet été, en Toscane, et de suite j'en ai les yeux embués. Comme on était heureux là bas, comme il faisait doux a tes côtés. Pourquoi as-tu changé? Pourquoi tu ne me crois pas quand je te le fais remarquer?
C'est toi qui devrait être triste que je ne rentre pas ce soir. Pas moi.
Je ne suis qu'une pauvre fille qu'on ballotte à droite, à gauche. Je ne suis pas le rythme, je ne suis pas un fichu, j'ai un coeur et j'ai mal. J'ai mal que tu ne m'aimes pas comme ça, que tu ne m'aimes pas comme moi. Je déteste ton attitude, je déteste tes propos, tu ne changes pas, tu empires. Où est passée ta gentillesse, ta générosité et ta patience? Tu es loin de l'homme que j'ai rencontré.
Aujourd'hui je suis plus écorchée que jamais, mes pleurs sont à vifs, ma peine est immense et tu en es la cause. Tu le nies bien sûr, comme tu nies ma souffrance, qu'elle soit physique ou morale.
Tel Dieu tout puissant tu crois savoir exactement ce que je ressens. Mes larmes ne t'alarment plus. Tu sais que mes menaces sont éphémères. Tu en profites, tu en jouis, tu domines et au final tu gâches tout, tu salis tout. J'aurai honte à ta place. Je ne suis pas irréprochable mais je ne mérite pas ça.
J'en ai assez de me justifier, de hurler, de t'expliquer, de répéter, de m'éreinter à te faire comprendre ce que tu sais mais refuse d'admettre. Profondément, intrasèquement, tu ne veux pas te remettre en question. Tu es arrogant d'assurance, sûr de toi, rien ne te fera vaciller, rien. 
Pas même moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chaque histoire est unique, est pourtant...des ressemblances. Mon histoire à moi c'est exactement la même que Fausto...mon mec l'a laissé pourrir gentilment... et moi comme une conne j'acceptais tout, ces paroles immondes, son putain de caractère...jusqu'au jour ou poussé à bout j'ai hurlé "Mais putain tu m'aimes plus ou quoi ?"... réponse sanglante... "Non"...et moi de répondre "Mais Non quoi ? Non tu ne m'aimes pas plus, ou Non tu m'aimes plus?"... ben, il m'aimait plus point, à la ligne. Annéantie...surtout qu'on était ensemble depuis 8 ans, et qu'on s'était marié 18 mois auparavent...il avait pas sûr dire non le pauvre petit ! Et ben Allumette, on se relève... et la vie continue...mais il faut oser poser les questions, peut-être qu'on les pose pas parce qu'on connait les réponses. Tu ne mérites pas de l'à peu près belle Allumette...peut être qu'il mérite pas tout cet amour, il sait pas t'aimer, ou il t'aime mal...<br /> Mais ça fait flipper ton histoire, je viens de prendre la décision de vivre avec mon nouvel amoureux...et tout me revient... putain et si ça recommençait... <br /> Allez courage ! Ose ! Tu t'es déjà relevé tu te relévera encore !
L
Je suis assez d'accord avec Fausto, peut-être qu'il ne t'aime plus, c'est le plus dur à envisager, mais mieux vaut le savoir non?<br /> Par contre sur la théorie de l'amour qui ne dure que 3,4 ou même 5 ans...pfff foutaises, arrêtons d'établir des règles aussi débiles! Moi ça fait plus de 6 ans que je vis un amour intense et passionnel, il y en a qui en sont à 30 ans!<br /> <br /> Fraise: un homme qui aime n'a pas "horreur" des crises de larme de sa bien-aimée, si c'est pas un connard il se sentira un minimum concerné!
L
Je suis assez d'accord avec Fausto, peut-être qu'il ne t'aime plus, c'est le plus dur à envisager, mais mieux vaut le savoir non?<br /> Par contre sur la théorie de l'amour qui ne dure que 3,4 ou même 5 ans...pfff foutaises, arrêtons d'établir des règles aussi débiles! Moi ça fait plus de 6 ans que je vis un amour intense et passionnel, il y en a qui en sont à 30 ans!<br /> <br /> Fraise: un homme qui aime n'a pas "horreur" des crises de larme de sa bien-aimée, si c'est pas un connard il se sentira un minimum concerné!
F
Si vous vous aimez vous trouverez un compromis.<br /> <br /> La vie de couple n'a rien de facile et il faut sans cesse se remettre en question. <br /> Il est si dur que ça avec toi? Je te soupçonne d'être trés exigeante?<br /> <br /> Bon courage en tous cas, je reste persuadée que tout va s'arranger.<br /> Juste un conseil: Les hommes ont horreur des crises. Les larmes et les cris n'ont jamais rien arrangé, pire, ça a tendance à les laisser de glace, voir les faire fuir.
P
Déjà avant d'emménager avec lui, tu avais douté plusieur fois. Alors le jour ou je t'ai vue laisser éclater ta joie de le rejoindre "définitivement", j'ai trouvé ca très inquiétant. Si tu m'avais demandé mon avis à l'époque, je t'aurais conseillé de continuer à vivre dans un appart séparé, comme fait http://chipolata.canalblog.com/ . Mais, tu ne me connais pas, et tu te fous probablement de mes avis.<br /> <br /> Je vois pleins de gens souffrire, et mon avis, ce jour, est encore que tu devrais aller vivre seule. Je veux dire: vivre seule dans un apparetement ou tu ne dépende de personne, et ou tu ne sois jamais obligée de supporter quelqu'un par la force des choses.<br /> <br /> A d'auters gens, j'ai dit des choses différentes, suivant les cas.<br /> <br /> Fausto, j'adore ton comm, et je trouve que ce que tu dis est beau. Je ne peux pas plebisciter tous les conceptes sous jascents (infidélité, libertinage ...), mais, j'aime beaucoup le ton, et l'idée globale, le positivisme, et "stopper pour passer à la suite", repartire sur de nouvelles abses, en espérant qu'elles soient meilleurs la prochaine fois (même si ce n'est plus mon attitude dans ma propre vie).<br /> <br /> Trop de gens se sont plaints de moi, et je ne veux plus voire personne. Mon probleme, c'est moi.
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité