Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
15 février 2007

Si à la saint valentin elle te caresse la main, vivement la sainte marguerite.

Hier c'était la Saint Machin. La Saint que tout le monde critique parce que c'est commercial et que moi j'aime particulièrement parce qu'elle est commerciale.
En bonne Petite Amie Du Moment j'achète à Anti Parf' deux DVD, un bouquin qui s'intitule "Comment bien se disputer" et un jeu sexy.
Lui, royal, m'avait acheté une nuisette absolument parfaite, pleins de petits trucs pour le bain et des petites barrettes H&M. Rendons à César ce qui est à César, Anti Parf' a au moins ça pour lui, il est le Dieu des Cadeaux. Aussi nul puisse-t-il être dans les relations de couple, aussi bon est-il en matière de cadeaux pour les femmes.
Après une entrecôte et un steak tartare -on est bon français ou on l'est pas- s'apprêtant à finir la soirée lovés l'un contre l'autre devant Se souvenir des belles choses film ô combien magnifique que je voulais lui faire voir, voilà que nous sommes dérangés par un bip. Puis un re-bip. Son portable.
Bon voilà qu'on peut même pas faire semblant d'être heureux tranquillement.
Evidemment curieuse comme une pie je veux savoir
- qui c'est
- et c'est pour quoi
- et que ça saute.
Bien sûr ma demande est un peu risquée. Car quand l'inverse se produit et que mal lunée je suis, je n'ai aucune envie de lui dire qui m'envoie un texto et je l'envois parfois bouler comme une petite crotte de nez. (mais il le mérite bien hein)
Là, mi figue mi raisin, presque à contre coeur, avec un air faussement naturel il me sort: C'est Machin.
Pour une question de praticité (j'essaie un nouveau mot) il me faut trouver un surnom autre que Machin sinon le Machin idole des jeunes et des blogs que nous connaissons tous va croire que je parle de lui.
Et ce serait ballot un amalgame pareil. Appelons donc l'importun au texto, Pedo Phil. Pour rester dans le vague.
Je vais essayer de vous dresser un bref portrait du bonhomme. ça risque d'être un brin confus parce que je ne l'ai jamais vu de visu voyez-vous.
C'est un mec de 40 balais passé. Ni beau ni laid. Pas marié. Ingénieur en Informatique. Evidemment. Qui s'entoure de "jeunes". S'amuse à sortir en boîte à son âge. Ne semble pas se rendre compte du ridicule de sa situation. Et adore se bourrer la gueule comme pourraient le faire des personnes de l'âge des enfants qu'il pourrait avoir.
Bon. Si ça s'arrêtait là, hein, j'm'en balancerai comme de mon premier soutif.
Sauf que.
Sauf que Pedo Phil aime beaucoup Anti Parf'. Mon Anti Parf, le méchant qui me sert de chauffe-lit.
Il lui dit qu'il est beau. Qu'il parle bien. Qu'il a un beau sourire. Qu'il veut aller boire des verres tout seul avec lui.
Je ne rêve pas, il lui conte fleurette.
Et Anti Parf' me raconte ça, serein comme une marmotte, exactement comme je vous raconterai ma dernière séance avec mon psy, l'air de rien.
Bon.
Plusieurs fois j'ai alerté Anti Parf'. Rien de plus aveugle qu'un hétéro qui se fait draguer par un homo.
Il m'a concédé après force arguments de ma part qu'effectivement il était un peu bizarre, le Pedo Phil, sur les bords.
Sur les bords de quoi au juste?

C'est ainsi qu'hier, Pedo Phil a envoyé un texto à mon cher et pas tendre. Et... et oui, hier c'était bien la Saint Valentin. La fête des amoureux.
Et le texto de Pedo disait: "Aux Etats Unis la Saint Valentin n'est pas une fête pour les amoureux mais aussi pour les amis, alors je te souhaite une bonne soirée". Glourps
Voilà la retranscription orale et aseptisée qu'a bien voulu me faire Anti Parf', gêné comme un pou dans du vinaigre.
Quoi? j'ai hurlé, le pervers-PedoPhil-de-40-balais t'envoie des textos de saint Valentin??? Et c'est quoi son trip avec les états unis? c'est quoi ce bordel de saint valentin des amis?
Mon ton horrifié a dû lui chiffonner le tympan ou je sais pas, mais une chose est sûre c'est que ça lui a pas plu du tout. Il a dit oh c'est bon j'ai pas envie d'en parler. Oui rappelons-le mes amis, Anti Parf' est un bien homme, dans toute sa splendeur.
Quoi? Qu'ouïe-je? Qu'entends-je? Qu'est ce qui est bon? De quoi ne veut-on pas parler?
Et boum, plus de dialogue possible.

Je tenais donc à remercier tout particulièrement Monsieur Pedo Phil de son gentil message de saint valentin qu'il a gentiment envoyé à mon gentil conjoint, car à grâce à lui, ma gentille soirée c'est superbement transformé en un battement de cil en soirée de merde.
Comme si j'en avais trop en stock des bonnes soirées hein et qu'on pouvait m'en niquer comme ça, pouf, sans impunité.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon alors? c'est quand la suite?
F
Faut voir le positif de la chose. Il te reste une nuisette absolument parfaite, pleins de petits trucs pour le bain et des petites barrettes H&M.
F
Pourquoi donc as tu créé une ambiance de m... juste à cause d'un sms qui ne te concerne pas ??? Et oui presque parf ou anti parf est un être libre même s'il est ton chauffe couette :)= <br /> Tu es surprenante.<br /> <br /> et puis plus de photo .... snif<br /> tu avais un air de je ne sais pas trop au juste mais un air de quelque chose (en plus de l'allumette :) )<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> ++
J
J'en rigole encore !!!! Continue à écrire surtout, tu sais si bien décrire tes émotions !!
C
Tiens, on dirait moi.<br /> "C'est quiiiiiiii? Pourquoi elle t'appelle? T'as dit bisous à qui là? A ta mère? T'es sûr? Etc."<br /> <br /> En même temps, moi j'ai bien offert des Kinder Surprise à mes Colocs en leur souhaitant une joyeuse St Valentin...c'est vrai que c'est la fête des gens qu'on aime. <br /> <br /> Ceci dit: pourquoi tu jalouses Pedo Phil? A moins que ton mec soit bi ou homo, je vois pas où le le problème. A la limite, c'est juste triste pour P. Phil, non?
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité