Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
28 février 2007

Brève

ouh la je ne dirais rien, de peur que ça s'envole. c'est tellement fragile ces petites choses, ça tient à rien, trois cheveux, à peine. et puis ça arrive sans prévenir, ça repart trop vite, ça file entre les pattes et ça manque, ça manque cruellement quand c'est plus là. alors là je le sens bien qui pointe, un peu dans mon ventre, un peu dans ma peau, comme ça, comme un pétillement.
c'est surtout la façon dont je me regarde, j'arrive enfin à fonctionner dans le côté pile, ça ne durera pas, ne rêvons pas, ça ne dure jamais, c'est l'effet mer, les vagues qui donnent tout et remportent bien vite, c'est éphémère.
il y en a quand on leur lâche la main qui tombent. d'autres quand on leur lâche la main s'envolent. je veux m'envoler, être aussi sereine qu'une tasse de thé, enfermer ma violence dans des tiroirs à clé.
je n'en dirai pas plus parce que c'est à moi. je le caresse, le chérit, le ménage. on ménage sa monture quand on veut aller loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
joli brin de plume, allumette<br /> merci d'avoir mis mon blog en lien<br /> a bientôt chez toi ou chez moi<br /> lili
C
Ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec ton article mais je le voyais bien ici. <br /> (Ce n'est que du copier)<br /> ______________________________<br /> <br /> Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.<br /> <br /> Un Cartésien se pencha et lui dit :<br /> « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».<br /> <br /> Un spiritualiste le vit et dit :<br /> « Vous avez dû commettre quelque péché ».<br /> <br /> Un scientifique calcula la profondeur du trou.<br /> <br /> Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.<br /> <br /> Un yogi lui dit :<br /> « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».<br /> <br /> Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.<br /> <br /> Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.<br /> <br /> Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.<br /> <br /> Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta :<br /> « Quand on veut, on peut ! »<br /> <br /> Un optimiste lui dit :<br /> « Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe ».<br /> <br /> Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ».<br /> <br /> Puis un enfant passa, et lui tendit la main...
F
Tiens-le fort ! Rêve ! Tout commence par le rêve.
P
C'est super bien ecrit. Très beau texte.
R
Nous sommes heureux pour ....vous !<br /> <br /> (je n'aime pas quand tu parles de Ta violence cette sois disant violence n'est qu'une façette de ta sensibilité)
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité