Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
5 mars 2007

Quelques grammes

Il y a des vendredi soirs qui sentent bon. Je venais de voir La Môme avec mes résidents, certains avaient aimé, d'autres non et moi j'avais adoré. J'étais toute imprégnée de chansons de Piaf, qui me rappelaient avec nostalgie ces temps reculés, où j'écoutais son cd, sur le radio-cassette dans ma chambre chez mes parents, il y a huit ans. Putain huit ans.
Je me suis fait des crêpes. Qu'y a-t-il de meilleur qu'une soirée en tête à tête avec ses crêpes?
Il y a des vendredi soirs qui sentent vraiment bons. Des vendredi soirs embaumés de week-end, où le parfum de liberté fait sourire niaisement.
Pas de papotage dans un café enfumé, pas de restau entre potes, pas de remontage de moral auprès des plus déprimés simplement une soirée avec moi, choisie et non subie.
Je me suis épilée les jambes en chantant à tue tête L'hymne à l'amour et L'accordéoniste.
J'ai fait des bulles dans mon bain et j'ai goûté les joies d'une soirée Fille. Parfois le bonheur ne tient à rien.
Je n'ai pas de recette miracle, pas d'explications, je suis la première à réaliser bouche bée que je passe du désarroi à à la quiétude sans passerelle. Comme ça.
Je me suis couchée, vautrée, étalée en diagonale dans le lit, devant une série policière et j'étais foutrement bien. C'est fou comme je me passionne pour les séries policières ces derniers temps.
Peu après je me suis endormie, guillerette, sereine comme un poisson dans l'eau.
Et puis à trois heures du matin un petit gazouillement m'a réveillée. C'était ma sonnette. Et sur le paillasson un Quasi Parf', à moitié endormi, tentait de me réveiller depuis deux bonnes heures et s'était finalement assoupi, de guerre lasse, sur le pas de la porte.
Extra.
Dieu avait enfin puni l'irresponsabilité du bonhomme.
Et oui, on est plouc ou on ne l'est pas, Quasi Parf a non seulement perdu ses clés de l'appart mais n'a pas non plus fait réparer son portable défectueux depuis plusieurs jours. Et qu'est ce qu'on est aujourd'hui sans clés ni portable?
Rien. Un plouc dormant sur un paillasson.
Notre sonnette étant inaudible depuis la chambre à coucher et mon portable gentiment sur silencieux, Quasi Parf' a alterné appels d'une cabine téléphonique et coups de sonnette intempestifs.
Rien n'y a fait, je dormais comme une bienheureuse.
Et puis finalement son remue ménage m'a quand même extirpé de mon sommeil à contre coeur et on s'est copieusement engueulé.
Bah oui.
Le bonheur n'a de saveur que s'il est un peu ombragé.

Samedi après le ménage et les courses notre appart s'est transformé en studio photos. Mesdames et messieurs, c'est dit, bientôt nous serons des stars. Maquilleuse, styliste, photographe et assistant on squatté notre antre, bu mon thé et pris nos visages en photos. Une chouette expérience.
Le soir on a fêté le quart de siècle de mon ex et le lendemain on a fait des bulles. Enfin surtout moi.
Je crois que l'essentiel de mon existence réside dans ces trois sources de plaisir: sommeil, bouffe et bains. Ah merde j'oubliais les massages aussi.

Je ne saurai même pas vous expliquer comment toutes ses larmes ont laissé leur place à tout ce bonheur.
Là vraiment c'est une énigme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups.
F
Alors le bonheur, c'est de donner de l'amour aux autres, mais c'est aussi de savoir se rendre heureux tout seul ? C'est exactement ce que je vis en ce moment. Le petit plus ce serait si quelqu'un arrivait à se greffer dessus sans tout foutre en l'air...
D
alé hop y en a marre de la masturbation cerebrale !!<br /> si tu nous parlez un peu de sodomie com chez ta copine la rouquine <br /> merde alors !
F
Mouarf mouarf...le coup du paillason moi je dis: bien fait!<br /> Non mais! Je suis sure que tu l'avais prevenu 15 fois de refaire ses clés.<br /> Ah ces hommes...pas prevenant pour un sou.
_
J'ai rigolé au moment où tu dis qu'il somnolait sur le paillasson
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité