Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
23 mars 2007

Comme une odeur de neige

C'est avec enthousiasme que je vous annonce que mes yeux ne brûlent plus.
Pour l'instant.
Mes vacances au ski s'annoncent... mouvementées. Je pars avec des amis qui n'ont pas forcément la même façon de vivre que moi. Je suis plus bronzette-tartiflette que murges-ski à haute dose.
Alors en bonne névrosée j'angoisse un peu sur le bon déroulement du séjour mais bon, il parait qu'il faut que j'apprenne à lâcher prise, à ne plus tout contrôler, alors on verra.

Sinon j'ai passé une semaine somme toute assez banale.
Lundi soir nous avons mangé des soles et des petites patates, on était presque de bonne humeur l'Anti Parf' et moi, tout ça grâce à mon boulot, qui fait office de thérapie. Du coup les déboires du week-end me semblaient bien loin lundi. On a pris un bain ensemble, il a râlé parce qu'il n'avait pas assez de place dans la baignoire, j'ai râlé parce qu'il râlait, bref une soirée comme tant d'autres.

Mardi soir j'ai vu mon psy qui m'a redit que ce n'était probablement pas à Anti Parf' que j'en voulais en réalité, mais sûrement à quelqu'un d'autre. Pauvre Quasi Parf' qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond alors que tous les reproches que je lui adresse sont probablement destinés à ma mère.
Il n'empêche quand même qu'au vu des petites phrases assassines que l'énergumène me balance parfois, il n'est pas exclu que le garçon ai un léger fonctionnement pervers. (me balancer avec aplomb "je n'avais pas démesurément envie de te voir samedi soir, voilà tout" est un peu le meilleur moyen de me faire partir au quart de tour).
Comme dit mon psy, de toute façon je n'ai pas choisi par hasard de partager la couette avec un énergumène qui excelle à ce point dans l'art de me faire flamber. C'était très certainement voulu, inconsciemment.
Ah qu'est ce qu'on fait pas avec l'inconscient de nos jours! C'est encore le meilleur fourre-tout que notre siècle ai trouvé, hein Sigmund.

Mercredi soir, on a joyeusement fait les courses pour la semaine de ski. Crèmes solaires, raclettes, crêpes. Puis lessive, bain, dodo. Que du bon quoi.

Jeudi soir j'ai confié mon adorable chat à mon ex. Dans la soirée, l'immaculé chaton terrorisera poissons, plantes vertes et canapé de mon ex. Et pour couronner le tout, l'empêchera de dormir entre 3 heures et 5 heures du matin. Un amour de chat.

Et ce soir on part. Alors promis je penserai bien à vous quand je serai en train de bronzer sur une terrasse, bien calée entre le Mont Blanc et un chocolat chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sur le long terme, les névrosées hystériques mais sociables réussissent là où échouent les paranos, obessionnels, pervers qui distillent des vilaines phrases assassineuses (ce sont des psychologues qui l'affirment ; voir le bouquin L'Eloge du Rien)
F
J'attends les photos !
J
Tu sais, je pense, mais ce n'est que ma façon de concevoir un couple, que même si parfois cela fait mal, l'honnêteté et la franchise sont une bonne chose. Il n'avait pas super envie de te voir samedi, ok. C'était samedi. Point. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, le chat a fait mumuse avec les poissons et c'est un peu mieux. Alors ne reste pas scotché sur ces phrases, ne fais pas comme toutes ces filles qui notent dans un coin de leur cerveau tous ces petits trucs qui ont fait mal pour les ressortit au moment de la déclaration des chefs d'accusation lors d'une dispute... Il n'est pas super adroit parfois, pas super diplomate, certes, mais je doute que ces phrases soient réellement dite pour te faire du mal. Alors ne soit pas rancunière. Car pour lui, ce mauvais moment de samedi est passé, point barre. Enfin, s'il est un mec normalement constitué, je pense que c'est ainsi que cela se passe dans sa tête.
F
et bien bonnes vacances :)<br /> <br /> ++
V
Attendez là, ça veut dire que j'aurai plus de condensé de 'Sex & the City' à lire pendant tout le week end ?!<br /> <br /> Mais trop dur pour moi quoi > <
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité