Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
20 août 2007

Remake

Il y a eu tant de choses en trois ans, tant de mots échangés, tant de discussions enflammées, tant de délires, tant de rires aussi, tu les as oublié yannick mais nous riions beaucoup ensemble.

Il y a eu cette sexualité qui a mis du temps à s’accorder, qui a attendu que je te perde pour te désirer si fort.

C’est toujours quand on perd quelque chose qu’on réalise sa valeur. Mon Dieu Yannick, te perdre c’était tout perdre.

Et pourtant je sais tout ce qui n’allait pas, tout ce qui ne collait pas, tes beuveries et mes envies de bébé, mes demandes d’attentions et ton indifférence.

Je ne veux plus te faire de reproches et pourtant je t’en veux encore, d’avoir laissé glissé notre couple comme un savon dans la baignoire.

Tu m’as vu souffrir tellement et tu n’as jamais changé, tu n’as même pas essayé ni même fait semblant, un peu, pour moi, comme ça, par amour, pour que j’ai plus mal, un petit instant volé à notre quotidien.

J’entends encore tes mots « mais je ne suis pas comme ça Perrine, c’est tout ».

Si, tu es comme ça, tu as été comme ça, et tu le seras encore pour une autre. Simplement là, avec moi, tu ne voulais pas. Tu ne voulais plus.

C’est sidérant comme mon amour pour toi a évolué, s’est magnifié au fil du temps, a atteint son paroxysme au bout de trois ans, alors que ton amour pour moi a rétréci telle une peau de chagrin au fur et à mesure des années. Plus tu m’avais, moins tu m’aimais.

On ne désire plus celle qui cuit les pâtes tous  les soirs, on ne cherche plus à plaire à celle qui partage notre couette toutes les nuits. Le prédateur est engourdi dans la routine, il ne se battra plus pour la gazelle. A quoi bon puisque la gazelle est là, les yeux mouillés d’amour, la bouche pleine de reproches, à tourner la cuillère dans la casserole.

Et pourquoi la femelle une fois conquise veut transformer son prédateur en Petit Ours Brun, qui ne sort pas, ne boit pas, fume à peine, n’aime plus le foot, ne laisse pas traîner ses affaires et devient gluant ?

Est-ce que je n’ai rien compris au couple, aux mâles, à l’Homme, en 25 putains d’années de pratique de cette foutue vie de merde sur cette foutue planète ?

J’ai loupé quoi, raté quoi, zappé quoi ?

Jamais je n’aurai voulu te perdre.

J’ai hurlé, crié, vociféré ma douleur. J’ai entaillé mes veines, flirté avec la fenêtre du troisième étage, ingurgité tout ce qu’on peut avaler en matière de médocs, squatté beaucoup trop d'HP, j’ai été trop loin, je suis trop excessive, j’en ai trop fait, trop chier, je suis trop et j’en peux plus.

Cette lettre est un cri d’amour parce que je ne comprends pas ce que j’ai loupé dans le manuel de la parfaite petite amie-juste-assez-chiante de 25 ans.

Tu sais combien je t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce matin, je te lis et je réalise que je suis la pas seule à vivre ce cauchemar...le sentiment d'avoir tout saccagé...et d'avoir perdu un trésor.<br /> <br /> Je sais pas quoi dire pour te soulager un peu de cette douleur,de ce poids sur ton coeur tout cabossé.<br /> Ptet si je te disais que tu es une fille jeune,intelligente,lucide et prête à se remettre en question?<br /> Arrete de culapbiliser et n'oublie jamais que l'amour de celui qui donne et plus fort que la haine de celui qui prend.<br /> Take care!
F
peut etre que tu lui a donné trop d'amour trop vite<br /> ca fait peur quelques fois<br /> ca lasse aussi<br /> l'impression de connaitre l'autre et de ne plus être etonné <br /> enfin peut etre ..<br /> bises de bon courage
L
La maxime (un peu classique je sais) qui va parfaitement à votre histoire est je pense: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"... Depuis le début c'est comme ça, sauf qu'entre temps vous avez inversés les rôles.<br /> <br /> Et puis le problème dans un couple c'est quand "chacun voit midi à sa porte":<br /> _Tu dis:"je sais [...] tout ce qui ne collait pas, tes beuveries et mes envies de bébé, mes demandes d’attentions et ton indifférence."<br /> Et lui dirait sans doute:" je sais [...] tout ce qui ne collait pas, mon envie de profiter de la vie et ton besoin d'aller trop vite, ta façon de m'emprisonner et mon envie de liberté."<br /> Quand on n'arrive à voir que de son point de vu il y a un moment oû ça merde... <br /> Désolé pour toi.
R
Quel beau et triste cri d'amour ! j'aurais tant aimé qu'il me fût destiné......<br /> Quel conscience des choses !<br /> Ne te trouve pas trop de tort ! je ne pense pas que ce soit vraiment la cause de ce gâchis ce n'est pas si simple !<br /> tu as tellement besoin d'amour que ça fait peur , mais c'est normal tu es en manque c'est tout ! et lui n'est pas blanc non plus il ne fait pas beaucoup d'effort comme tu dis ....mais le veut il ??? et pourquoi ne le veut il pas ? le voudras t il un jour ?? avec une autre ??<br /> Séche tes larmes petite fille ...il ne te mérite pas sans doute !<br /> Courage , courage !
G
Je ne sais pas quel abruti a raconté que lorsqu'on aime un jour on aime toujours mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a rien de moins vrai.<br /> Voilà un homme pour qui il y a trois ans j'aurai vendu père, mère et chaton. Aujourd'hui c'est le même sans l'auréole d'amour que je lui avait accroché au dessus du crâne.<br /> C'est un mec. Ni plus ni moins. Bon baiseur, certes, mais plus rien de fascinant.<br /> Je suis contente qu'il se soit remis avec Grosse Dinde de la Farce, je suis sûre qu'il aurait fini vieux célibataire lubrique sinon.<br /> <br /> <br /> Souviens toi...<br /> <br /> Tout ira mieux un jour et tu iras de l'avant sans même t'en aperçevoir;-)
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité