Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
13 novembre 2007

Je n'ai pas peur de dire que je vais mal. Je vais

Je n'ai pas peur de dire que je vais mal. Je vais mal avec haine et rancoeur. Je n'ai plus confiance dans le genre humain, les gens sont décevants, infiniment décevants. Je me suis trop investie dans mes histoires humaines, j'y ai cru sincèrement, comme un enfant fait confiance à sa mère. Ma vie m'a appris que j'avais fait les mauvais choix, qu'au lieu de miser sur les autres et de leur faire confiance j'aurai du miser sur moi. Je suis conne.
Il n'y a rien qui puisse changer la donne, je suis aigrie et il n'y a aucune solution.

Moi qui était si curieuse des gens, de leur histoire de vie, de leurs problèmes, de leurs secrets, maintenant je m'en désintéresse. J'ai tout perdu de toute façon. L'amour, l'amitié. Même mon boulot me gonfle. Je n'ai plus d'amour à donner. On m'a fait trop de mal ou bien est ce moi qui ai une propension à trop souffrir démesurément. Je ne sais pas et puis qu'importe. Il ne reste rien de la fille que j'étais avant. Aucun conseil ne m'est utile, aucune thérapie, rien ne m'aide, absolument rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'étais plus ou moins dans cet état hier...<br /> Mon ex qui embrasse à 3 m de moi un mec passionnément après m'avoir tél 3 jours avant pour savoir comment j'allais et où je lui ai dit que j'étais encore vulnérable. Et puis qui m'envoie un sms 1 semaine plus tard pour me dire qu'elle ne savait pas comment réagir, qu'elle espére que je comprends et que je dois prendre soin de moi .... et puis qui viens à tous mes cours de danse, qui va à des spectacles où elle sait que je vais être, qui prend une amie à moi comme prof de stage ... bref, avoir autant d'amour et autant de haine en si peu de temps ... je suis vanné émmotionnellement...<br /> MAIS je vie, j'ai passé de bons moments et après la tempête il y a le calme et puis le soleil. Elle vient jeudi voir un spectacle que je fais et où elle me rapporte en main propre des livres. Oui, elle ne veut pas les donner à quelqu'un et elle sera resplendissante, faussement émue et souriante à mourir. Un moment à passer. Je n'ai jamais agis comme cela.<br /> Je veux être heureux et l'amour ne ressemble pas à ça pour moi. La vie est bien faite, j'ai beaucoup appris et je ne suis plus avec elle.<br /> Je remange, prend effectivement soin de moi. Je vis le moment présent en sachant que tout est possible, même le bonheur !<br /> Courage<br /> ++
G
Un jour quelqu'un ma dit que "Personne ne peut rester malheureux toute une vie"<br /> Tu as de la ressource, tu es riche interieurement et même si là tu te sens en "pénurie", dis toi que un jour tu te reveilleras et que tu seras presque satisfaite de ce qui t'entoure.<br /> Tu as été détruite, ton monde s'est anéanti, tu as tout perdu, ton essence, ton "toi", ta joie de vie, mais tout ça n'a pas disparu à tout jamais, c'est toujours en toi seulement enfoui sous tout les décombres qu'il à laissé derrière lui.<br /> J'aimerais t'envoyer toute mon affection pour que tu sache que tu n'es pas qu'une moins que rien qui n'a plus d'interêt à la vie, et tu sais, à travaers ton blog, je suis certaine que tu es importante pour beaucoup de tes lecteurs, ces hommes et ces femmes qui te suivent à travers ton parcours initiatique qu'est la vie d'une femme avec ces fragilités et ces forces.<br /> Courage Allumette, tu es "presqu'Exceptionnelle", tu es riche, tout n'est pas détruit à jamais et tu seras épanouie le jour où tu auras ta propre famille, le jour où tu pourras aimer inconditionnellement sans règle ni jeu.<br /> Affectueusement,<br /> <br /> Gwen.
R
Je suis passé par ce stade de desintérêt total il est normal quand on a eu ca que tu as eu ... une des solutions c'est de se faire soigner même si il y a un risque faible de tomber sur la mauvaise personne mais je ne vois pas bien comment faire ! Et c'est ce que j'ai fais !<br /> pour être surmontées les soufrances doivent être acceptées.........<br /> c'est fondamental ! Moi j'ai saisi la main qui se tendait ....j'en suis heureux maintenant<br /> <br /> Non tu n'es pas comme tu dis ! tu es humaine c'est tout !nous sommes tous pareils à un moment ou un autre !et notre faiblesse est banal...<br /> les autres nous paraissent tous comme des étrangers dangereux ! et on s'enferme dans une logique qui tourne en rond<br /> Il est vrai aussi que tu as le don de savoir expliquer ton ressenti ...ton ressentiment vis à vis des "autres " même si tu ne le fais pas exprés !tu es comme ça ! <br /> <br /> "lunulô" a raison de dire que ta sensibilité est une richesse mais parfois une terrible fragilité !<br /> personne n'est parfait !<br /> les apparences sont souvent trompeuses et les personnes que tu croient "fortes" ne le sont peut être pas tant que ça !<br /> <br /> point de conseil petite allumette ! <br /> On t'aime et on souhaite que tu ailles mieux !<br /> c'est tout ....c'est sûr on voudrait t'aider car tu le mérites tellement !<br /> Bisous
L
tu es en dépression, en dépression, dans le creux de la vague....mais les vagues se remontent quoi qu'on en dise, quelque soit l'intensité de la souffrance morale, cette putain douleur obsedante et diluée dans chaque parcelle de notre corps. <br /> La déception n'est certainement pas une fin en soi. Les gens sont d'apres moi decevants quand on attend d'eux des choses qu'ils ne peuvent pas nous apporter. La crise vient du fait qu'on rélaise l'inadequation entre l'image qu'on avait et la realité, reste à l'accepter en allant chercher le VRAIMENT MEILLEUR pour nous (pas ce qui blesse mais ce qui édifie, ce n'est que mon avis.LEs ruptures m'ont toujours été extrêmemnt difficiles mais à posteriori je ne regrette rien surtout que l'experience (le TRES ou TROP peu) que j'en ai m'a démontré que ceux qui n'avaient fait que traverser ma vie devaient rester des courants d'air, à posteriori. Ils n'etaient PAS ou PLUS faits pour moi. Dans ces moments là, on est seul avec soi mais la seule chose qui nous permet de passer a autre chose eet de remettre a sa place l'experience passée, c'est bien de vivre autre chose... La dépression après une rupture c'est aussi remettre de l'ordre dans ses priorités et dans les idées parfois eronnées que l'on a sur ces propres besoins. La depression est un palier, une étape. J'aurais tendance à dire laisse ton ex où il est, relis ce que tu ecrivais avant votre rupture!!!!M...!!!!pas de rousseauïsme, je sais c'est dur . Il semble trouvé son compte dans la situation actuelle et là je porterai un jugement de valeur a fond mais tant pis: rien que pour ça il montre son manque de respect a ton egard et "mérite" de sortir de ta vie. Ce que nous autorisons a subir au nom de "lamour" n'est qu'ene vaste supercherie commandé par notre égo malade et notre besoin d'amour incommensurable, notre peur de la solitude parfois mais comment avancer si one est pas en mesure de surmonter nos démons interieurs. L'autre peut nous y aider parfois mais le TRavail nous sommes les suels a pouvoir l'accomplir. tu ne souffres pas demesurement tu souffres dans ta chair comme tu l'es. CErtaines personnes sont plus sensibles que d'autres, beaucoup plus sensibles que d'autres au monde, c'est une magnifique richesse et parfois une terrible fragilité mais tu as encore certaienement à donner et à recevoir et à quelqu'un qui le mérite...parce tu mérites d'être aimée par quelqu'un qui t'aime vraiment Prends soin de toi.
B
Je suis bien d'accord avec toi, grandir, c'est peut-être çà, ne rien espèrer des autres ... ne compter que sur soi, c'est peut-être çà, apprendre et admettre qu'on est seule, définitivement, comme toi, j'ai du mal à avoir du plaisir à vivre cette vie là, <br /> je partage ta peine,
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité