Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
14 novembre 2007

Le quotidien insipide d'une célib à Paris

Hier j'ai dîné chez mes parents pour l'anniversaire de mon père. Ma soeur s'est heurtée avec ma mère pour une sombre histoire de carte postale non envoyée aux grand parents. Nous avons mangé de l'osso bucco et ma soeur m'a refilé des vieilles fringues à elle. Comme je n'ai pas d'argent je récupère souvent ses vieux habits dans des sacs qu'elle constitue pour la croix rouge. Evidemment c'est souvent des vêtements très années 80, mais je m'en fou, je ne me suis jamais intéressée à la mode, et piocher dans ses vieilles fringues me donne l'impression d'acquérir de nouvelles tenues.

Aujourd'hui j'ai enfin suivi le conseil de mon psy et je me suis inscrite à un cours de salsa débutant. L'avantage c'est que ça se situe à une seconde de chez moi, c'est pile à trois mètres de mon entrée, l'autre avantage c'est que ça me coute que 130 euros à l'année, vive la mairie de Paris, l'autre avantage enfin c'est que je vais enfin faire un sport moi qui n'en ai pas fait depuis à peu près 15 ans et enfin le dernier avantage c'est que mon psy va être fier de moi: je me suis inscrite à un loisir. Comme ça je pourrai enfin lui raconter autre chose que mes soirées devant la Star'ac et mes pleurs de regrets vis à vis de mon ex.

Vous n'êtes pas sans savoir que c'est les grèves. M'étant fait avoir la dernière fois, j'ai eu deux jours consécutifs de retirés sur ma paye parce que je n'ai pas pu me rendre au boulot. Cette fois-ci, organisée, j'ai bossé deux matinées en plus - n'oublions pas que je suis en mi temps thérapeutique - pour ne pas aller bosser aujourd'hui et demain. Quant à vendredi, je me fait emmener au boulot en voiture par un collègue. Sauf que du coup je suis obligée de faire les horaires de ce collègue. C'est donc à 6 heures du matin que je vais aller gaiement travailler ce vendredi. Peu importe ça me laissera mon après midi de libre.

Cet aprem je regarde la télé, je vogue sur le net dans un cyber café et je me suis inscrite au cours de salsa. J'ai les cheveux dégueulasses, une tête de zombie et un Presque Parf' qui n'est pas dispo pour me voir ce soir. Je prend sur moi, je ne pleure pas.
Rien d'autre de parfaitement inutile à vous raconter aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon pseudo, ça pourrait être La Relou ;p
C
Te rencontrer ME ferait aussi immensément de bien.
C
A quand les prochaines nouvelles...?<br /> C'est une belle lapalissade, mais on peut toucher le fond , ce plusieurs fois, et malgré tout rebondir. Une rencontre, un sursaut d'énergie vitale.<br /> Je suis inquiète, parce que je te lis depuis, oh, des lustres, et que je sais que tu as des fragilités. Mais aussi une telle force, Perrine.<br /> Au fond du trou, j'admirais ( et j'admire toujours ) ta détermination à prendre ta vie en main, à te foutre des conventions, à foncer. Croire en ce que tu fais, donner à ceux que tu aimes, fût-ce au prix d'amères désillusions.<br /> Je n'osais pas commenter, je me trouvais naze et faible. Mais j'ai avancé, et j'ai acquis quelques certitudes me concernant: je suis une personne fiable.Ca peut ( ça va!) te paraître horriblement présomptueux, mais je suis convaincue ...pas que je peux t'aider, mais que nous rencontrer ( j'habite Mouffetard ;p), je sais pas, pourrait te faire du bien; je donne bcp à des personnes qui, j'en suis persuadée, ne le méritent pas autant que toi. Je joue pas au sauveur ni rien, mais voilà, j'ai tellement envie de te rencontrer, de te montrer qu'il peut y avoir des amitiés solides, sincères. <br /> Dis, tu me mailes...?<br /> <br /> Moi, ce serait pas salsa, mais tango, si j'osais-avais le temps-les thunes....
C
Courage l'allu. On touche les pires fonds, mais garde la tête hors de l'eau, pense à ta gueule, survis, et ça ira. <br /> Suis borderline, avec symptômes fort différents. Si besoin / envie d'une rencontre pas meetic, juste un verre entre nanas sur Paname, maile moi. <br /> Prends le plus grand soin posssible de toi, pcq nom de Dieu, tu le vaux.<br /> <br /> Clem
G
Courage, choupette.<br /> <br /> Putain, faudrait que je me mette à la page, je ne pensais plus que tu postais ici, j'ai raté plein de choses.<br /> <br /> Faut voir le bon côté des grèves, c'est quand même que... ah non, ya pas de bon côté.
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité