Melle Précieuse est depuis un an et demi avec Monsieur Youka. Melle Précieuse a appris à accepter les différences qui la séparaient de son chéri le Youka. Durant un an et demi ils se sont aimés, se sont complétés, sont partis en week-end ensemble. Ils ont aussi fait de longues promenades, elle l'a emmené au théâtre, il lui a offert des orchidées, elle l'a dessiné, il l'a cajolé. Et puis un jour il a décidé d'aller faire son stage d'ingénieur à l'étranger. Riche idée pour Lui, un peu moins pour Elle. Inquiète, elle a montré un enthousiasme très modéré en accueillant la nouvelle. Et puis elle s'y est fait. Bah après tout, six mois, ça passe vite! Surtout qu'elle ira le voir pendant un mois pendant les vacances! Quand le mois de Juillet a enfin pointé son nez, Melle Précieuse a fait sa valise et c'est le coeur rempli de joie qu'elle a débarqué dans l'Autre Pays pour partager un mois avec son Youka...
Youka qui a attendu que sa demoiselle débarque pour lui annoncer qu'il en sautait une autre depuis un mois et qu'elle pouvait disposer parce que la place de Petite Amie Officielle était déjà pourvue.

...

L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas est une jeune femme de caractère. Joliette, Danseuse, Finement Intelligente, la demoiselle possède un avenir professionnel tout tracé. Il y a un an, L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas à rencontrer Gugus. Gugus, excellent salsero, mais laid comme un pou, s'est avéré fort bon amant. Un peu distant certes aux dires de la jeune femme, mais fort bon amant. Au bout de trois mois de relation quand même, L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas s'étonnait du manque d'intérêt du Gugus pour autre chose que son popotin (qu'elle a de fort joli d'ailleurs). Creusant un petit peu elle découvrit le pot aux roses: Gugus si bon amant qu'il était, avait poussé l'altruisme jusqu'à faire profiter une autre demoiselle de ses talents pénisiens. Bah tiens.
Outrée, L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas mis fin sur le champ à cette relation en doublon que Gugus lui avait imposé à son insu. Puis le temps passa.
Trois semaines exactement.
Gugus rencontra alors une autre fille. Mais retourna voir L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas, qui très éprise, ne refusa pas. Et puis ça dura. Cinq Jours chez l'Officielle, Deux Nuits chez la Maîtresse, quelle chouette semaine! Et puis petit à petit, le Gugus fait son nid. Un an que l'Amie Qu'on Ne Choisit Pas se tape les miettes que Gugus veut bien lui donner. Un an que le salsero se paye deux paires de fesses sans que ça le gène plus que ça. Un an qu'il y en a une qui perd son temps, sa jeunesse et sa gentillesse auprès d'un Gugus qui ne vaut pas la moitié d'une cacahuète. L'Amie Qu'on Ne Choisit Pas sait pourtant très bien que tout ça finira dans le sang, les larmes et un arrière goût amer.

...

Melle Timide est une jeune femme jolie comme un coeur, réservée comme une tombe, droite comme la Justice. Dix années qu'elle est avec Monsieur Gros Bébé. Appartement mignonnement décoré, voiture en commun, projet d'achat de maison. Et vas-y que je dîne chez les beaux parents tous les week-end et vas-y que je fais même semblant d'aimer ça.
Un as du piano le Gros Bébé. Le premier à taper sur les touches quand un boeuf familial se présentait. Et puis plein de bon sens en plus. La tête sur les épaules. Sérieux comme un pape. Un bon garçon qu'ils disaient les beaux parents, les yeux humides de bonheur.
Un si bon garçon qu'il a même eu l'idée d'aller tremper sa nouille chez une autre voir si c'était meilleur. Un si bon garçon qu'il en a même oublié de se protéger tiens.
C'est Melle Timide qui en a eu les yeux rougis à force de pleurer. Le joli appart rendu, l'achat de la maison tombé à l'eau et la séparation annoncée. Gros Bébé avait besoin de s'amuser. Mais promettait qu'on se remettrait peut-être ensemble plus tard. Bah tiens. Quand il aura trempé sa nouille dans toutes les touffes humides d'Ile-de-France c'est ça?

...