Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
22 janvier 2007

En passant

Est ce que quelqu'un d'assez vieux, d'assez heureux et d'assez sage pourrait me donner sa recette du bonheur?

Non pas que je sois malheureuse, ouhla, non mes ptits loups. Ok j'ai la larme facile et la crise rapide mais mais en dehors de ça, ça va plutôt bien quand même. Je suis assez torturée pour pas m'emmerder, je mange des cailles farcies au foie gras le soir, je colle des gomettes sur les murs de ma salle de bain et je regarde ce qui me sert de mec faire du repassage le dimanche soir, bref j'ai une vie somme toute assez rondelette.

Mais qu'est ce qui rend les gens heureux?

Qu'est ce qui fait qu'on réussit sa vie ou pas?

J'ai l'impression que les gens vivent trop vite pour avoir le temps de se poser la question. J'arrive même pas à interroger mes proches. Demander aux gens si ils sont heureux c'est un peu leur demander comment ils baisent.

ça choque, ça gêne, ça froisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allumette: je peux juste dire que le bonheur n'est pas dans le couple, ni dans le sex. Je n'ai pas de réponse positive à ta question.<br /> <br /> Le bonheur, ca se construit, ca s'arose, ca s'entretiens; des que tu te repose, ou néglige un brin, ca part en friche. C'est un travail de chaque instant.<br /> <br /> Le malheur est l'absence de bonheur.<br /> <br /> Mais le bonheur, c'est une construction positive ! Non pas l'absence de malheure, mais la présence efficace de quelque chose ... tout le probleme est de définire cette chose.<br /> <br /> A défault de répondre à ta question, je veux au moins que tu comprenne que le bonheur n'est pas l'absence de malheur, mais, qu'il faut le CONSTRUIRE, agire pour. C'est relatif à chacun. Et meme pour toi, un truc qui marcherait un jour, pourrait ne pas marcher le lendemain. Alors un truc qui marche pour moi a encore moins de chance de marcher pour toi.<br /> <br /> Bisoux, bon courage.
C
OK allumette, merci pour ta précision, je ne poserai plus la question...
J
Allumette, tu devrais le savoir, tout le monde baise bien. :p Tout le monde est donc heureux. Certains l'exposent (ceux qui te foutent le moral dans les chaussettes quand tu les vois ut guillerets), d'autres le cachent (les déprimés de la vie, les mal baisés en tout genre qui te font dire que finalement, ça va de ton côté, tu t'en sors pas trop mal).<br /> <br /> M'enfin, je ne peux répondre à ta question... Suis trop jeune.
N
"Le croyant est heureux ; le sceptique est sage."<br /> (Proverbe hongrois)<br /> <br /> Bon à mon avis, être heureux c'est un état biochimique impermanent qu'on peut atteindre soit par la pratique de la compassion dans la méditation, soit par une jolie vie personnelle avec juste assez d'ennuis pour nous faire mesurer la chance qui est la notre quand ça va bien, bref c'est un état relatif mais qu'on peut influencer de tas de manières.
T
La recette du bonheur, c'est simple : il suffit de lire ton Blog et de se dire qu'il y a des gens qui consacrent leur vie à s'occuper des autres et qui le font avec amour.<br /> Tu ne connais peut-être pas la définition du bonheur, mais j'ai le sentiment que tu sais comment le distribuer autour de toi, et ça c'est déjà pas si mal !<br /> Bises.
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité