Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'allumette
19 mars 2007

Brûlures

J'ai les yeux qui brûlent.

Grâce à l'Eurostar qui a refusé de démarrer mon cher et tendre a malheureusement dû annuler son week-end en Angleterre.
Merde.
J'étais devant la télé, en train de garnir ma pizza trois fromages de crevettes grises décortiquées, le tout en culotte, les lunettes sur le nez, très absorbée par Véronika Mars, quand mon téléphone a sonné et l'horrible Anti Parf' de m'annoncer fébrilement l'annulation de son week-end british.
Merde.
Et un étrange sentiment de déception m'a envahie.
Chose qui ne me ressemble pas. En bonne dépendante affective que je suis une telle nouvelle aurait dû me faire sauter de joie, bénir l'Eurostar et sa probable explosion de m'avoir rendu mon homme pour le week-end.
Mais point du tout. C'est avec déception que j'ai sentie ma pizza aux crevettes changer de goût.
Plus rien n'avait de sens alors. Mon euphorie n'avait plus lieu d'être, mon sentiment de liberté non plus.
Mais je n'ai pas cédé à la morosité et sous les conseils de l'Anti Parf' qui voulait profiter de sa malchance pour arroser sa déception avec ses amis, j'ai maintenu mes activités prévues.
C'est à dire prendre soin de moi et revoir deux de mes ex.

Charmant programme à peu près avorté.
Vendredi soir je suis finalement allée voir un match d'impro avec Echarpe-arc-en-Ciel. Au final du match d'impro et dudit jeune homme l'organisant je n'aurai rien vu. La salle était bondée, je ne pouvais pas y entrer ne serait ce qu'une demie basket et mon ami, en tant qu'organisateur, était caché dans les coulisses.
J'ai donc attendu.
Devant un thé.
Attendu.
Fini mon bouquin sur Camille Claudel.
Attendu.
Et puis au bout d'une heure et demie quand même je me suis dis que je serai bien mieux au fond mon lit devant Sex&theCity qu'à attendre bêtement.
Ce qui s'est avéré une excellente décision.
On sous-estime trop souvent les bienfaits d'une telle série sur le moral féminin, or croyez-moi il n'y a pas meilleur antidépresseur.
Quand l'Echarpe-arc-en-Cieil s'est rendu compte que faute de patience j'avais mis les voiles, il s'est confondu en excuses et du coup m'a proposé tous les meilleurs thés de la capitale pour se faire pardonner.
Mais non, Sex&theCity a eu le dessus.

Samedi après midi, remplie d'une volonté de prendre soin de moi, je suis allée me faire masser.
Un massage chinois d'une heure, pour la modique somme de 35 euros, ce qui est définitivement pas cher pour un massage aussi long.
Quelle étrange sensation que celle de se retrouver quasi nue, dans une petite pièce sombre, aux mains d'une chinoise qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui nous tripote. Merveilleusement du reste.
Et qui commente ce qu'elle voit. C'est à dire moi presque à poils, en l'occurrence.
J'ai d'abord eu droit à un spontané "Oh! comme vous êtes bien taillée!" qui m'a fait plus rougir que plaisir, à vrai dire je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de commentaires (et si j'étais obèse elle m'aurait dit aussi spontanément "Oh! comme vous êtes grosse!"?)
En tout cas elle a aussi souligné la noirceur de mes cernes. "Des soucis?" chinoise-t-elle, curieuse comme une petite souris, "non un mec" lui répondis-je simplement.
A son incompréhension j'en conclue qu'elle n'a pas d'Anti Parf' à la maison.
Et puis après cette bonne heure de détente je suis rentrée à la maison m'engueuler un petit peu avec l'Anti Parf' évidemment.
Que serait un week-end sans une bonne engueulade?
Une chimère.

Le samedi soir, donc, comme prévu j'ai dîné avec mon ex.
Sur les deux commandés pour ce week-end, un seul ex était dispo: Nestor.
Nestor fut la grande passion de mes années lycée. C'est un espèce de poète maudit, asocial, finement intelligent, mal dans ses baskets, très gros fumeur et à peu près aussi égocentrique que moi.
Nous avons formé un duo explosif pendant quelque temps, puis après m'avoir bien fait souffrir nous sommes devenus amis. Enfin amis... peut-on parler d'amitié entre ex?
Pas vraiment.
Une profonde estime mutuelle, une grande complicité, un zeste d'admiration et le tout fait que généralement, passer une soirée avec un ex rebooste un égo un peu en berne ces derniers temps.

Il reparle avec nostalgie de nos grandes années, me vanne sur mon caractère, me trouve belle, me raconte ce présent dont je ne fais plus partie, je lui parle de ce qui a changé, de ce qui ne change pas, de mes rêves, de nos différences...
Avec un ex on a rien à prouver. Le public est déjà conquis. Il sait mes failles, n'a pas oublié mes atouts et nous passons un moment fondant, où tout est simple, sans chichi, sans séduction, sans guerre.
Un de ses rares moments où on peut être profondément soi.
Il m'a emmené dans un somptueux restaurant thaï à 110 euros l'addition s'il vous plait. La soirée aurait été parfaite si la maladresse dudit ex ne m'avait pas un peu blessée.
Je dois vraiment être trop susceptible. Nous nous sommes quittés un peu tiédis.
Et j'ai réalisé pourquoi ça n'aurait pas pu marcher entre nous.
Ce qui au final, est plutôt rassurant.

Dimanche a été une journée comment dire... horrible.
Mes doigts se paralysent sur le clavier, je n'ai pas envie de me souvenir de cette journée. Pas envie qu'elle ai existé.
Des heures d'explications stériles avec Anti Parf'.
Des heures de larmes.

Je suis intransigeante, il est nonchalant, nous sommes en plein paradoxe.

J'ai les yeux qui brûlent.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est fou. Un post où le moral n'est pas là, où l'on commence à sentir le questionnement pré rupture et il y a deja des charognards qui s'interessent à tes tenues et tes pratiques possibles, bref à des trucs qui n'ont rien à voir avec le post.
R
je ne peux rester sans rien faire alors je t'envoie du courage .....tu en as tellement besoin...c'est une épreuve difficile on a tous connu des situations plus ou moins semblables et on en sort plus ou moins meurtris mais c'est la vie qui parfois nous met à l'épreuve ! tain c'est dur ..mais le beau temps va revenir !Courage !
D
c une tenue SM que tu portes sur la photo ! mon dieu !!!! et les trucs avec les animaux beuurk !
F
J'aime la montagne mais je préfére les jolies demoiselles qui regardent les félins blancs les yeux dans les yeux.<br /> Caline et féline, elle est mimi l'allumette.<br /> <br /> ++
J
Ben je dirais comme le lapinos bleuet. Ne fais pas ta petite fille riche (de la vie) à t'apitoyer sur ton sort. Il y a clairement pire. Même si tout n'est pas rose, le Lapin a raison (laaapin... laaapin...). Je t'ai connu avec des pensées bien plus constructives. <br /> <br /> Pour votre vie de couple, effectivement, parfois les différences qui n'apparaissaient pas aux premiers temps se révèlent et creusent un fossé. Pour l'avoir déjà vécu plus d'une fois, c'est malheureusement pas rare. Alors soit l'envie et le besoin de l'autre est trop grand et du coup, des concessions sont à faire des deux côtés soit, il faut passer à autre chose, car rester ainsi sans qu'il n'y ait de changement d'un côté ou de l'autre (tu décide de l'accepter et lui décide de faire des efforts durables) risque de mener à une auto destruction du couple avec multiples souffrances et pleurs à gogo. D'ou yeux rouges et brûlants.<br /> Bref, bon courage, mais à toi de prendre un peu de recul afin de faire le point.
Blog de l'allumette
Publicité
Blog de l'allumette
Derniers commentaires
Publicité